La Foire aux Questions des Ecrins de Belvédère 

FAQ

La validation de la réservation vaut acceptation des CGV et du présent règlement.

Ce règlement vous permettra ainsi qu'aux autres clients de passer de merveilleuses vacances dans le mercantour . 

Horaires d'ouverture et installation

À quelle heure peut-on arriver ?
Nous vous demandons de nous communiquer l’horaire à laquelle vous pensez arriver. 

Si après 18H00 nous n'avons pas eu de nouvelles concernant votre arrivée, votre réservation pourra être annulée sans préavis et sans remboursement possible. 

Les arrivées sont possibles de 16H00 à 18H00 avec un accueil, puis sans limitation d'horaire avec le système de boite à clefs. 

Merci de nous informer à l'avance si vous souhaitez arriver après 18H00 et bénéficier de cette boite à clefs, faute de quoi celle-ci ne sera peut-être pas disponible. Nous vous enverrons un mail avec toutes les indications nécessaires et le code de la boite à clefs . 

Après 18H00 pour un accueil avec notre personnel un supplément de 15 € vous sera demandée.

À quelle heure doit-on libérer la cabane le jour du départ ?
Nous vous demandons de libérer votre cabane avant 10h30.

Durée du séjour ?   
Le client lors de sa réservation s'engage à respecter les CGV et la durée déterminée. Il ne pourra se prévaloir en aucune circonstance d'un quelconque maintien dans les locaux après cette date. 

Accès :
L'accès en voiture s'effectue sur les 3 derniers kilomètres par une piste en terre. Tout à faire praticable .
Même les voitures les plus basses peuvent y accéder, il faut juste rouler lentement…

Pour des reclamation , cette piste appartient à la DFCI , donc la metropole ... 

Étant dans une zone concernée par la loi montagne, les équipements (pneu neige/pluie, chaussettes, chaînes…) sont obligatoires. Aucune annulation ne pourra donner lieu à un remboursement ou un report de réservation pour ce motif. 

Nous rappelons à nos hôtes que nous sommes situés en montagne, donc même en belle saison, prévoyez des affaires chaudes (juste au cas où !) . 
De plus des chaussures fermées, plates et confortables sont fortement recommandées. 


Les périodes d'ouverture ?

Nous sommes ouverts toute l'année, hors période de congés exceptionnels. 

Nous sommes ouverts du jeudi 16H00 au mercredi 12H00. 
Fermer du mercredi 11H au jeudi 16H00.

Standard téléphonique pendant les périodes d'ouverture : 8H30-12H00 / 16H00-20H00

N'hésitez pas à nous laisser un message vocal ou à nous envoyer un mail (lesecrinsdebelvedere@gmail.com) et nous nous engageons à vous répondre sous 24H00. 

Fermeture en 2022 : 

- Du 23 au 29 décembre Inclus 2023

LA FOIRE AUX QUESTIONS DES ECRINS DE BELVÉDÈRE 

Réservation , Règlement & protection des personnes

Les disponibilités visibles sur le site Internet sont-elles à jour ?
Oui, toutes nos réservations sont mises à jour instantanément et les disponibilités visibles dans l’onglet Réservation sont réelles. Attention si vous ne sélectionnez pas un hébergement en particulier, le calendrier vous donne la disponibilité sur nos 5 hébergements. Une date peut donc être disponible (marquer en blanc sur le calendrier) mais plus sur tel ou tel hébergement. 

Pour les réservations Smartbox ,Dakotabox ou wonderbox: 
Pour effectuer vos réservations via une Smartbox ou une Dakotabox, vous devez vous rendre sur le site de smartbox ou dakotabox directement. Pour les wonderbox, vous devez nous contacter par mail avec votre numéro de box et les dates désirés. 
Les smartbox, dakotabox ou wonderbox sont acceptées sur les hébergements Lov'Nids mais uniquement certains jours ( hors samedi de mai à septembre )et sur certaines périodes. Elles ne sont en revanche pas acceptée sur la cabane du Hobbit. 
Les smartbox, dakotabox et wonderbox sont acceptées sur la chambre de Bergers sans conditions de jours. 

N'ayant que deux cabanes Lov'Nids un seul un des Lov'Nids est laissé ouvert aux réservations via les box.   

Les prestations suivantes ne sont pas inclus dans les box ( sauf stipulé ) : bain à remous , pod's , serviettes pour la douche .

Un acompte est-il à régler ?
Nous vous demandons de régler la totalité de votre séjour, 30 jours avant votre arrivée afin de valider votre réservation.

Quels modes de règlement me sont proposés ?
Lors de votre réservation sur notre site Internet, un règlement par carte bleu sécurisé vous est automatiquement proposé.  

Pour les réservations par chèques vacances, merci de nous contacter directement.
Un acompte de 30% vous sera à régler .

Vous pouvez nous demander à régler une partie de votre réservation avec des Arrhes avant votre arrivée. Toute foi ceux-ci ne seront pas  remboursés en cas d’annulation avant votre arrivée.  

Sur place, vous pourrez régler en espèces ou carte bleue (supérieur à 15 €). Nous acceptons également les chèques ANCV pour les paiements sur place.

Nous n'acceptons plus les chèques bancaires. 

Comment offrir une nuit sous forme de bon cadeau ?
Pour offrir un bon cadeau, accéder directement à notre boutique en ligne : https://lesecrinsdebelvedere.secretbox.fr/ !

Vous y trouverez des bons cadeaux, des chèques à montant défini ou libre. 

Je suis enceinte, puis-je venir dans une cabane ?
Il peut être déconseillé d’accéder à nos cabanes lorsque vous êtes enceinte, si vous désirez tout de même venir, nous ne sommes pas tenus responsables en cas de problème.

Puis-je venir avec un bébé ?
La cabane est accessible avec des enfants de 4 à 12 ans, qui séjourneront avec vous dans le même lit. 

Un supplément est demandé selon la formule choisie !

J’ai le vertige, puis-je quand même dormir dans une cabane ?
Bien évidemment ! Nos Lov'Nids ne sont qu’à 4 mètres de haut. Par ailleurs, nos cabanes sont accessibles via des escaliers et des ponts de singes sécurisés.

Surmontez vos peurs, détendez-vous et montez vers nos nids paradisiaques… Croyez-nous, vous ne le regretterez pas !

À t-on le droit de fumer ? 
Des espaces autorisés pour fumer sont disponibles devant la maison d’accueil.
Pour raison de sécurité, il n’est pas autorisé de fumer sur le domaine, et pour des raisons de respect, il est interdit de fumer sur les plateformes ainsi que dans les Lov'Nids. Toute infraction pourra entraîner des pénalités de nettoyage ainsi que des poursuites en cas de dommages. 

Peut-on venir avec un animal de compagnie ?  
Pour des raisons de sécurité (nombreux animaux en liberté et chiens de protection) et d’hygiène les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au sein de notre domaine. Toute infraction pourra entraîner l'annulation du séjour sans remboursement possible. 

Personnes en Situation de Handicap : 
Malheureusement compte tenu de la spécificité du terrain (en pente, sur un chemin de terre et de pierres) nous les personnes en situation de handicap ne peuvent pas accédés à nos hébergements.  
Si toute foi des personnes présentant une situation de handicap et malgré nos recommandations souhaite accéder à nos hébergements, nous rejetons toutes responsabilités en cas d'accident. De même en cas d'impassibilité d'accès aux hébergements aucun remboursement de pouvoir être demandé.  

En cas de non-respect des interdictions, le propriétaire se donne le droit de mettre un terme au séjour, sans remboursement ou recours possible. 

Vidéo surveillance : 

Sécurité des personnes , des biens et du domaine :

La société Les Écrins de Belvédère dont le siège est situé à Belvédère  06450–Piste dy Cougnas , a placé ses locaux sous vidéosurveillance afin d’assurer la sécurité de son personnel et de ses biens. Les images enregistrées dans ce dispositif ne sont pas utilisées à des fins de surveillance du personnel ni de contrôle des horaires.

La base légale du traitement est l’intérêt légitime (cf. article 6.1.f) du Règlement européen sur la protection des données).

Données et catégories de personnes concernées : 

Les employés de la société Les Écrins de Belvédère sont filmés par le dispositif. Les clients des locaux de la société sont également susceptibles d’être filmés.

Destinataires : 

Les images peuvent être visionnées, en cas d’incident, par le propriétaire et PDG de la société Les Écrins de Belvédère et par les forces de l’ordre. Les personnels de la société en charge de la maintenance du matériel peuvent également accéder aux images, à cette seule fin.

Durée de conservation : 

Les images sont conservées un mois.

En cas d’incident lié à la sécurité des personnes et des biens, les images de vidéosurveillance peuvent néanmoins être extraites du dispositif. Elles sont alors conservées sur un autre support le temps du règlement des procédures liées à cet incident et accessibles aux seules personnes habilitées dans ce cadre.

Droits des personnes : 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (cf. cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPO).

  • Contacter notre DPO par voie électronique : lesecrinsdebelvedere@gmail.com
  • Contacter notre DPO par courrier postal : Mme Delande , Les Écrins de Belvédère , Piste du Cougnas , 06450 Belvedere
    Le délégué à la protection des données
    Les Ecrins de Belvedere ,
    Mme Delande Marianne 
  • 06450 Belvedere 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif vidéo n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par courrier postal.

Annulations et frais annexes

Annulation par le client :

a) Annulation avant le séjour : 

Si l'annulation intervient moins de 30 jours avant le début du séjour, les sommes versées resterons acquises par le propriétaire. 
Seul des clauses médicales justifier peuvent sous réserves de l’appréciation du propriétaire conduire à un report .
Les conditions climatiques ( sauf cas de force majeur ,alerte rouge meteofrance.fr ou interdiction de la préfecture ) ne peuvent en aucun cas justifier une annulation donnant lieu à un remboursmeent ou à un repport  . 

Si l'annulation intervient plus de 30 jours avant le début du séjour, l'intégralité des sommes sera remboursée au client. 

b) Non présentation :

Si le client ne se manifeste pas à l'heure prévue d'arrivée, le propriétaire se donne le droit de disposer de ses chambres et conservera l'intégralité des sommes versées. 

c) Annulation en cours de séjour : 

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement et des options reste intégralement acquis au propriétaire. 

Annulation par le propriétaire :

Lorsque avant le début du séjour le propriétaire annule la réservation, il en fait part au client par lettre recommandée avec avis de réception ou par mail si les délais ne le permettent pas. 
Le client sans préjuger des recours en réparations des dommages éventuellement subis, sera remboursé sous forme d'avoir/bon cadeau valable sur l'ensemble du domaine. 

En cas de Forces Majeurs, le propriétaire prend le doit d'annuler le séjour, sans préavis de durée. 
Les séjours seront alors remboursés sous forme d'avoir / bon d'achat valable un an sur l'ensemble du domaine.

 Frais annexe durant le séjour :

Afin de garantir votre séjour, une caution bancaire de 150€ est demandée, avant votre arrivée ou au moment de celle-ci.

La caution ne sera encaissée qu'en cas de dégradation constatée sur nos hébergements ou non respect grave des consignes .  

Un contrôle au moment du Check-Out sera effectuer par le personnel et comparé aux photos prises après chaque ménage. 

La caution sera restituée sous 7 Jours en fonction des banques.

Nous nous réservons le droit de facturer des pénalités de dégradations (un montant forfaitaire de 250 € pour des dégradations mineures et de jusqu’à 500 € pour des dégradations majeures). 

Nous nous réservons également le doit de refuser l'hébergement aux individus dont le comportement entraîne des dommages ou des conséquences graves pour le domaine ou un manque de respect et de courtoisie grave envers nos autres clients ou employés.

De plus en cas d'arrêt d'un jacuzzi ou de sa dégradation entraînement l'impossibilité de le relouer derrière, le paiement de 150 € pour offrir une compensation aux clients suivants sera facturé en plus de frais de réparation. 

ANNULATIONS ET FRAIS ANNEXES

A l’intérieur des cabanes

Les animaux sont-ils admis ?
Nous ne pouvons malheureusement pas accepter nos amis les animaux pour des questions d’hygiène et de sécurité.

Comment est la literie ?
Les lits ronds mesurent 215 cm (23 cm d’épaisseur).

Ils sont tous équipés d’oreillers, de traversin et de couettes avec selon la saison des plaids pour rassurer les plus frileux.

Les draps sont-ils fournis ?
Tout est prévu pour un séjour douillet et confortable ! Les draps de lit et les serviettes sont fournis.
 

Eau ? Douche ? Toilette ? Chauffage ?
Nos cabanes sont équipées en électricité et en chauffage, la laine de mouton, utilisée comme isolation, permet un grand confort en température . 

 Un point d’accès à une réserve d’eau potable (chaude et froide) est disponible dans la cabane sanitaire avec savon, serviettes et gants de toilette. 

Une cabane avec douche commune vous est également proposée . 
Les toilettes proposées sont des toilettes sèches communes .

Les équipements sanitaires sont communs au deux Lov'Nids

Comment monte-t-on les bagages dans les cabanes ?
La corde par laquelle nous livrons les paniers permet également d’arbretreuiller les bagages légers. C’est pourquoi il vous faut les charger au minimum.

Peut-on apporter des bougies ?
Il est interdit d’utiliser tout objet à flamme. 

Y a-t-il une connexion wifi ?
Nos hebergements ne sont plus équipées du wifi. Nous pensons que le moment est bien choisi pour déconnecter et de vous offrir un moment hors du temps pour vous échapper de votre quotidien.

Les repas ?

Nous proposons sur reservation une table d'hotes . Attention les reservations sont ouvertes de 7 jours à 48h avant votre arrivée . 
Nous vous rapellons que les apareils exterieur au domaine ( raclette , barbecue , fondu... ) sont interdit dans les hebergements . 

Aménagement du domaine

Les cabanes sont-elles proches les unes des autres ?  

Nos cabanes ont été conçues pour un maximum d’intimité. Une distance d’au moins 20 mètres sépare les cabanes. Profitez du calme, vous êtes seul au monde !

Présence d'animaux :

Sur le domaine, vous trouverez de nombreux animaux ,présent en liberté ou dans des enclos sécurisé. 

Les chèvres, moutons, ânesses et cheval vous ferons volontiers une petite visite  (petit secret, les pommes sont leur péché mignon). 

Dans notre poulailler entièrement refait à neuf, vous trouverez des nombreuses races différentes. 

Nous avons également une famille d'oie et de canard regroupés autour de leur marre avec notre couple de Paon comme gardien. 

Nous avons aussi chat et chiens qui adorent les câlins… 

Les cabanes sont au cœur du Parc du Mercantour :

Les cabanes sont situées dans une zone boisée du Parc du Mercantour.
Dans les alentours proches , environs 30 mins, vous trouverez la Gordolasque et le parking du Countet . Départ obligatoire pour le refuge de Nice . Vous pourrez y admirer la cabane de Belle et Sébastien . Pour une petite balade ou bien pour une grande , laissez vous immerger dans le parc du Mercantour .

Lors de vos déplacements et vos promenades, merci de respecter le calme du site

A votre arrivée, nous vous accompagnons sur le site pour vous le faire découvrir !

Voici un plan de notre domaine pour vous repérer avant votre venue : 

 

Restauration

Le petit déjeuner est-il inclus ?
Oui, le petit déjeuner en table d'hôtes est inclus dans les tarifs de nos hébergements.

Service et espace restauration : 

Les petits déjeuners compris dans les offres sont servis en table d’hôtes . Le principe est une table commune partagée par tous. 

Un service de restauration est disponible uniquement le soir sur réservation. Le principe est celui de la table d'hôtes, avec menu unique (non défini à l'avance et en constante évolution). 

Les repas sont servis en paniers repas , à venir prendre à la maison principale puis à deguster à votre cabane. 

Pouvons-nous apporter notre propre repas ?
Nos Lov'Nids et nos chambres ne sont pas équipées de cuisine, ni de réfrigérateur.

Dans la Cabane du Hobbit, vous trouverez un frigo ainsi qu'un micro-ondes combiné Four. 

Vous pouvez cependant amener vos propres repas, la seule exigence est de trier et jeter vos poubelles dans les équipements prévus et de ne rien laisser dans les chambres ou espaces communs.